Choeur Philharmonique de Nice Retour accueil

Le choeur de chanteurs et choristes de Nice

Le Chœur Philharmonique de Nice est une formation d’une cinquantaine de chanteurs amateurs passionnés et de très bon niveau.
Il est placé depuis 1999 sous la direction de Giulio MAGNANINI, directeur du Chœur de l’Opéra de Nice.

Créé en 1986 (association loi de 1901) aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Nice et du Chœur de l’Opéra de Nice, il a interprété les ouvrages du grand répertoire symphonique choral tels que le Requiem de Mozart, le Requiem de Verdi, la Deuxième Symphonie de Mahler, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Carmina Burana.

Se produisant principalement en région Provence Côte d’Azur et en Italie, il a chanté sous la direction de chefs de renommée internationale : Klaus WEISE, John NELSON, Christophe PERICK, Krzystof PENDERECKI, Marco GUIDARINI, Philippe BENDER, Philippe AUGUIN.

Le Chœur est régulièrement invité au Festival de Musique Sacrée de Nice, au Festival « Musiques au Cœur » d’Antibes ; il a été également sollicité pour participer à des opéras : ses interprétations du Barbier de Séville et de la Traviata aux festivals de Savone et de San Remo y ont été particulièrement remarquées.

Il a prêté son concours en 2009 à la création mondiale du « Jugement Dernier - Requiem de Verdi » sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

En partenariat avec
Logo Saison 2010-2011 Opéra Nice Côte d'Azur Logo de la Ville de Nice Logo du Conseil Général des Alpes Maritimes

Devenez choriste à Nice ! Depuis 1986, le Chœur Philharmonique 06 interprète les ouvrages du grand répertoire symphonique choral. Association loi de 1901, le chœur philharmonique Nice compte une cinquantaine de choristes Nice. Bien qu’amateurs, ces choristes proposent des productions de qualité, sous la direction Giulio Magnanini. La participation de la formation niçoise est donc souvent sollicitée pour des manifestations symphoniques uniques - Festival de Musique Sacrée de Nice, Festival Musique au Cœur d’Antibes, Festival de Savone et San Remo - au cours desquelles elle chante sous la direction de chefs de renommée internationale...