Choeur Philharmonique de Nice Retour accueil

Devenir choriste au sein d´une chorale à Nice ? Rejoignez le choeur philharmonique 06 !

Que vous soyez choristes expérimentés ou débutants mais dotés d’une bonne oreille et de quelques notions musicales, le Chœur Philharmonique vous propose de le rejoindre.

Les répétitions ont lieu à la Diacosmie, salle Richard Blareau – 264, route de Grenoble – 06200 NICE (derrière le lycée Thierry Maulnier) les mardi et jeudi de 20h00 à 22h00.

Elles sont dirigées par notre Chef de Chœur : Giulio MAGNANINI
Assisté de notre pianiste : Valérie BARRIÈRE.

L’admission au Chœur Philharmonique se fait après une audition individuelle réalisée par notre Chef de Chœur.
L’assiduité aux répétitions et le sérieux dans l’étude des partitions constituent les engagements personnels de chaque choriste.
La répétition est un moment privilégié, alliant travail, plaisir et convivialité, mais c’est l’implication de chaque choriste qui permet de faire évoluer le Chœur vers le but principal : exécuter au mieux devant un public une œuvre vocale.

Si vous souhaitez assister en auditeur libre à une répétition, sans engagement de votre part,
remplissez le formulaire de contact

Vous êtes passionné de musique ? Vous souhaitez chanter dans une chorale ? Vous avez aimé notre dernière représentation ? Rejoignez les 50 choristes amateurs du Chœur Philharmonique de Nice pour vivre une expérience musicale riche et unique. La chorale Nice recrute tous les ans des choristes débutants ou expérimentés. La démarche à suivre ? Prenez contact avec nous via le site et venez assister à quelques une de nos répétitions… avant de passer une audition individuelle, réalisée par le Chef de Chœur. Afin de présenter une œuvre vocale impeccable, chaque choriste s’engage personnellement à être assidu aux répétitions et à être sérieux dans l’étude des partitions. Un devoir pour beaucoup de plaisir et pour devenir un choriste de Nice !